Nos motos de prédilection sont celles des années 60 à 80. Nous prenons beaucoup de plaisir à les transformer en Café Racer pour leur donner un nouveau style et une nouvelle personnalité.
Nous avons présenté au salon Avignon Motor Festival 2012, notre nouveauté : un Dirt Track sur base Honda CB450 qui a eu beaucoup de succès et qui a été beaucoup photographié !!
Il n'est pas encore totalement terminé mais voici donc quelques photos en avant-première
Nous vous présentons donc maintenant nos réalisations :
sur base HONDA CB 450
Nous avons donc coursifié cette CB 450 en mettant un carénage type Rickman, un réservoir et un dosseret. Le cadre a bien évidemment été allégé des attaches superflues mais surtout rigidifié pour une meilleure tenue de piste. Les commandes reculées sont de notre fabrication.
Pour la partie mécanique, nous avons donc contrôlé le moteur : du bas au haut moteur, vérifié le jeu du vilebrequin, réalésé les cylindres et changé tous les joints. J'ai mis des carbus CR, histoire de gagner quelques chevaux supplémentaires. L'allumage est électronique, les échappements racing. La fourche a été refaite avec une huile plus appropriée pour la piste et j'ai mis des amortisseurs Marzocchi à l'arriere.
La moto a un comportement trés sain sur circuit, une grande stabilite en courbe et elle est plus légère (153 kg au lieu 190).
Cette moto roule depuis 2 saisons sans problème.
Sa petite soeur est en cours de fabrication et sera à la vente d'ici fin Novembre 2012.
sur base Yamaha SR 500
Un look anglais qui sied bien à cette japonaise.
Le cadre de cette moto, achetée démontée, a été retravaillé et allégé de tout superflu. J'ai soudé de nouvelles attaches, entre autres pour les commandes reculées de notre fabrication. La boucle arrière a été modifiée pour recevoir la nouvelle selle. Nous avons choisi des feux de type Lucas.
Nous avons ouvert le moteur d'origine pour le contrôler et le réparer. Nous avons installé une nouvelle ligne d'échappement à gros débit.
Nous voulions une peinture sobre et racée et avons donc opté pour le noir et un damier or peint à l'aérographe tout comme les filets.
Pour finaliser la présentation, toutes les pièces pouvant l'être ont été polies.
sur base Yamaha RDX 125
Nous sommes assez fier de cette réalisation dont le cahier des charges était de cafériser ce 125 tout en gardant les proportions des volumes avec le réservoir d'origine.
Sur le cadre, nous avons donc commencé par découper la boucle arrière et la repositionner plus haut pour y déposer une selle de style Seeley qui est en harmonie avec le réservoir d'origine. Nous avons soudé les pattes de fixation des commandes reculées de ma fabrication.
Nous avons laissé le moteur d'origine après l'avoir démonté et contrôlé.
Le garde-boue arrière en alu, le feu de type Lucas, le guidon bracelet et le petit garde-boue avant complètent la ligne racée de ce 125.
Pour finaliser la présentation, toutes les pièces pouvant l'être ont été polies.